Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 13 • Villetaneuse Bobigny Saint-Denis

Site web CGT de l’université Paris 13

IDEX ! le VP CEVU de P7 démissionne après un décision unilatérale du bureau du PRES

vendredi 28 septembre 2012

Communique du collectif pour une université confédérale garantissant collégialité et libertés académiques

Le bureau du PRES a modifié unilatéralement la présentation et la notation des maquettes de master (de Paris 7) pour transmission à l’AERES. Il n’a ni consulté ni même prévenu les conseils statutairement chargés de cela, non plus que les UFRs et les responsables pédagogiques des diplômes et des établissements concernés.
Non content de fouler au pied le travail accompli dans les UFRs, en concertation avec les CEVU respectifs, le bureau du PRES  a littéralement truffé d’erreurs le document à transmettre à l’AERES, rendant ainsi les projets incompréhensibles et incohérents. Suite à ce coup d’Etat du bureau du PRES à l’encontre des instances universitaires légitimes, la plupart des UFRs ont réagi (par de multiples motions) et M. Rifflet a remis sa démission de la vice-présidence du CEVU de Paris-Diderot ainsi que du CEVU, dont il "pense qu’il n’a plus de raison d’être dans les circonstances actuelles où le PRES décide de l’avenir des universités sans aucun mandat l’y autorisant".

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition