"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 1 • Panthéon Sorbonne
30/01/2024
Mais où sont donc passés les 5 points d’indice supplémentaires ?
Parmi les mesures dites "Guérini", tout agent de l’État devait se voir attribuer 5 points d’indice supplémentaires sur sa rémunération et ce à compter de janvier 2024.
Or, vous avez pu tous constater que ces 5 points n’apparaissaient pas sur votre feuille de paye de janvier et donc sur votre salaire.
Reste à savoir d’où vient le "bug" :
– de la Direction Générale des Finances Publiques, qui selon les dires de la DRH de Paris 1, devait les mettre en place automatiquement ?
– de la Direction des Ressources Humaines de l’Université Paris 1, qui n’a pas mis en place cette mesure et qui ne s’est pas assurée auprès des services de l’État que c’était bien à elle de les mettre en place ?
En tout état de cause, aucun agent ne bénéficierait sur son salaire de janvier de cette mesure. Alors évidemment certains diront que "pour 5 points supplémentaires, rien n’est grave" mais pour d’autres, dont la majorité des collègues dont le revenu mensuel est déjà trop faible, au regard de l’inflation et des nouvelles hausses de l’électricité par exemple, cet "oubli" est fort dommageable.
Nous demandons donc que cette mesure soit rapidement mise en place par la Direction de l’Université.
Nous ne pouvons pas systématiquement être privés de ce qui nous est dû !