"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

vendredi 22 mars 2024

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

lettre ouverte à la présidente de Sorbonne Université

Madame la Présidente,

La CGT SU attire votre attention sur la renégociation des primes et l’impact des JO qui vont toucher l’ensemble des collègues de Sorbonne Université à très court terme :

Concernant les renégociations obligatoires des primes pour l’IFSE des ITRF, vous aviez indiqué 2 temps de négociations, l’une pour les titulaires en juin et l’autre pour les contractuels en septembre. Nous demandons d’ouvrir les négociations en une seule session.
Et lors de notre dernière rencontre, vous avez indiqué que la garantie indemnitaire allait disparaitre, or, nombreux sont les collègues à percevoir cette indemnité. Comment et par quel moyen allez-vous maintenir cette part d’indemnité dans le revenu ? Il serait normal de l’inclure dans le socle IFSE.
Les JO approche à grand pas. Alors que dans toute l’ile de France il est question de restriction de circulation et de congés obligatoire, aucune information de l’université n’est faite aux personnels de façon visible.
Si les collègues ne peuvent pas venir, empêchés de circuler, qu’avez-vous prévu pour cette période qui s’annonce très compliqué ? Des Autorisation Spéciales d’Absence ? du télétravail ?

Des bruits circulent à l’université sur des congés obligatoires, qu’en est-il ?

Les collègues doivent pouvoir organiser la période estivale avec leur famille, il est essentiel que vous teniez compte des besoins et impératifs de chacun.

Cordialement,

Nathalie Gaudard, Antoine Boulangé

Co secrétaires de la CGT SU