Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

lundi 24 juin 2024

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

L’extrême droite ne doit pas arriver au pouvoir !

Suite à l’appel intersyndical en pièce jointe, les organisations syndicales de Sorbonne Université CGT, CFDT, FSU, SUD appellent les personnels et les étudiant·es à :

- Se réunir en assemblée générale intersyndicale mercredi 26 juin à partir de midi en amphi 55 B à Jussieu

L’extrême droite a obtenu presque 40% des suffrages exprimés aux élections européennes. Les prochaines élections législatives laissent craindre une arrivée imminente au pouvoir du Rassemblement national. Nous rappelons solennellement notre opposition aux idées d’extrême droite dont les valeurs et les idées constituent une menace pour le service public de l’enseignement supérieur et la recherche (ESR), lieu d’émancipation par les savoirs, de vie sociale et de développement de l’esprit critique.

Contre l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, dans l’unité syndicale, nos organisations appellent dès maintenant les personnels et les étudiant-es à se mobiliser massivement pour empêcher l’extrême droite de parvenir au gouvernement.