Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève pour le mois de septembre 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

Demain samedi 11/01 soyons encore plus nombreux

vendredi 10 janvier 2020

Deux projets s’opposent : un régime à points qui accélère la baisse des pensions et consiste à faire des économies sur le dos des travailleurs et une amélioration d’un système solidaire par répartition pour des droits nouveaux.

Les manifestations d’hier ont été une réussite : plus d’1,7 millions de manifestants dans toute la France (370.000 à Paris).
La mobilisation qui a débuté le 5 décembre, ne faiblit pas, bien au contraire !

A Sorbonne Université, nous étions des centaines, accompagnés des collègues du Museum, de l’ENS Ulm, du Collège de France et de Paris 3, à partir de Jussieu pour rejoindre le cortège des universités en lutte à République.

Demain samedi 11 janvier sera une nouvelle occasion de manifester à l’appel de CGT, Solidaires, FO, FSU, CGC et UNEF : départ à 13h30 – Nation-Bastille-République avec un cortège commun des universités (Rendez-vous à l’angle Picpus-Diderot)

Nous devons être encore plus nombreux dans la rue pour faire reculer le gouvernement et obtenir l’ouverture de négociations pour une vraie réforme des retraites par le haut.

Un appel à la grève des examens et des enseignements a été lancé par plusieurs dizaines d’enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs. Cet appel peut être soutenu en ligne : http://chng.it/N5YnbgfVkS

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition