Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

vendredi 10 janvier 2020

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

Demain samedi 11/01 soyons encore plus nombreux

Deux projets s’opposent : un régime à points qui accélère la baisse des pensions et consiste à faire des économies sur le dos des travailleurs et une amélioration d’un système solidaire par répartition pour des droits nouveaux.

Les manifestations d’hier ont été une réussite : plus d’1,7 millions de manifestants dans toute la France (370.000 à Paris).
La mobilisation qui a débuté le 5 décembre, ne faiblit pas, bien au contraire !

A Sorbonne Université, nous étions des centaines, accompagnés des collègues du Museum, de l’ENS Ulm, du Collège de France et de Paris 3, à partir de Jussieu pour rejoindre le cortège des universités en lutte à République.

Demain samedi 11 janvier sera une nouvelle occasion de manifester à l’appel de CGT, Solidaires, FO, FSU, CGC et UNEF : départ à 13h30 – Nation-Bastille-République avec un cortège commun des universités (Rendez-vous à l’angle Picpus-Diderot)

Nous devons être encore plus nombreux dans la rue pour faire reculer le gouvernement et obtenir l’ouverture de négociations pour une vraie réforme des retraites par le haut.

Un appel à la grève des examens et des enseignements a été lancé par plusieurs dizaines d’enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs. Cet appel peut être soutenu en ligne