Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Muséum

samedi 26 février 2022

Page web de la CGT FERC Sup MNHN

Grève de personnels du muséum (MNHN)

Début de grève illimitée ce samedi matin au Muséum de Paris. 90% des personnels des caisse-accueil et 100% des médiateurs en grève soutenus par la CGT !

Grève au muséum
Nous relayons des messages que nous ont adressé nos collègues du Service Accueil-Billetterie du Muséum et du Service Médiation et Action Culturelle - Animation scientifique-, qu’ils et elles nous demandent de diffuser largement pour alerter l’ensemble des agents du MNHN sur la dégradation de leurs conditions de travail.

Nos collègues revendiquent l’amélioration de l’ergonomie de leur outil de travail, la reconnaissance de la pénibilité du travail face au public, la restauration de l’ensemble des jours de récupération supprimés suite à la réorganisation du service, la hausse des salaires et la fin de la précarité, avec des embauches en CDI et l’arrêt de l’externalisation de l’activité billetterie vers des prestataires privés.

La Direction a fait la sourde oreille quand nos collègues ont fait remonter les dysfonctionnements.

Ils et elles sont en grève les 26 et 27 février pour obtenir la satisfaction de leurs revendications. Nous appelons toutes et tous les salarié.es du Muséum, dans tous nos métiers, à être solidaires.

Le préavis de grève illimité que nous avons déposé couvre tous les agents de tous les sites à partir du 26 février. Tous les services qui le souhaitent peuvent décider de rejoindre la mobilisation sur la base de leurs propres revendications.

Vous pouvez soutenir financièrement la mobilisation en contactant le syndicat pour alimenter leur caisse de grève.

Contact  : syndicat-cgt-mus@mnhn.fr