Accueil > Syndicats > Île de France > CNAM

mercredi 9 février 2011

Site web du syndicat CGT FERC Sup du CNAM

Tous en grève le jeudi 10 février 2011 !

Pour la titularisation des non titulaires et l’amélioration de leur situation

Des négociations ont commencé dans toute la fonction publique : c’est le moment de se manifester et de revendiquer haut et fort que nous ne voulons plus de précarité dans nos établissements. Sans mobilisation des non-titulaires eux-mêmes et de leurs collègues fonctionnaires, ces négociations risquent de se faire à minima car au même moment le gouvernement annonce 100 000 suppressions de poste sur 3 ans. Comment titulariser massivement dans ce contexte ?

Au Cnam, Christian Forestier a accepté notre demande d’audience : les organisations syndicales seront reçues ce jeudi soir à 17h15. Nous réaffirmerons notre revendication de titularisation des contractuels, de suppression du délai de carence et nous ferons tout pour arracher de nouvelles avancées (progression de carrière, régime indemnitaire, faciliter le passage en CDI...)

Contre la remise en cause du statut des ITRF et pour la création d’emplois statutaires qui répondent aux besoins

Le Ministère veut faire passer en force - et sans aucune concertation avec les organisations syndicales - un décret qui menace le statut des personnels ITRF car il prévoit l’abrogation des articles concernant le droit à mutation, la réduction de la durée d’échelon, l’avancement de grade... Ces dispositions ne font que renforcer les coups portés - avec la loi sur les responsabilités des universités (LRU), les responsabilités et compétences élargies (RCE) - au statut des fonctionnaires et aux missions de service public dans l’enseignement supérieur.

Au Cnam nous subissons toutes ces réformes et nos conditions de travail se dégradent au quotidien : restructuration à la hâte, manque de personnels et précarité, dysfonctionnements grandissants, renforcement des logiques de rentabilité...

Il est temps de se faire entendre : profitons de cette journée de lutte nationale pour donner un nouvel élan à notre mobilisation au Cnam.

Jeudi 10 février à 13h30,
Rendez-vous au 292 rue St Martin