Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Savoie Mont Blanc

dimanche 1er mars 2020

Site web du Syndicat CGT FERC Sup Université Savoie Mont Blanc

La présidence de l’Université Savoie Mont Blanc aurait-elle été contaminée par le Virus-49-3 ?

La présidence de l’Université Savoie Mont Blanc aurait-elle été contaminée par le Virus 49-3 ?

Compte tenu de la situation sanitaire et d’un foyer épidémique en Haute-Savoie, les organisation syndicales ont saisi le Président de l’USMB Vendredi 28/02 pour qu’il convoque un CHSCT extraordinaire.
Un refus nous a été communiqué ! Le président a demandé au secrétaire du CHSCT de simplement consulter très régulièrement sa messagerie électronique !

Une fois de plus la Présidence bafoue les textes réglementaires puisque le décret n° 2011-774 du 28 juin 2011 portant modification du décret n° 82-453 du 28 mai 1982 modifié relatif à l’hygiène et la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique indique en son « Art. 60. ― Le comité est consulté sur la teneur de tous documents se rattachant à sa mission, et notamment des règlements et des consignes que l’administration envisage d’adopter en matière de santé et de sécurité."Ces documents sont également communiqués, pour avis, aux inspecteurs santé et sécurité au travail."

Les organisations syndicales sous-signées réitèrent leur demande de tenue d’un CHSCT extraordinaire dès le début de semaine. En effet l’employeur se doit d’assurer la sécurité pour les personnels et les étudiant.es, à ce titre compte tenu de la proximité de notre université avec les foyers épidémiques, il a obligation de nous présenter les mesures prises et à prendre.

Loin de nous l’idée de céder à une quelconque panique, les membres du CHSCT sont dans leur rôle d’acteurs de la prévention, au service des personnels et des étudiant.es.

Les organisations syndicales FERC Sup CGT, Snesup FSU, Snprees FO et Snptes UNSA