"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 2 • Lumière > Instances
Instances de Lyon 2 (CA, CSA, etc.)
Bonjour,
La fermeture estivale approche, et la CGT vous souhaite un bon été, qu’on espère aussi reposant que possible et que nécessaire après la période très chargée de la fin d’année !
Plus particulièrement, nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses à la rentrée motivé·es pour lutter contre les politiques d’austérité annoncées (plan d’austérité présenté par le gouvernement ce 15 juillet, coupes budgétaires à Lyon 2...). Face aux attaques incessantes du gouvernement contre notre travail et nos établissements, la CGT reste mobilisée et continuera le combat pour vous et avec vous. En ce sens, nous vous faisons parvenir deux courriers d’interpellation adressés au ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche à propos de la situation budgétaire de Lyon 2, rédigés par deux député.es de la Métropole de Lyon. La CGT a en effet alerté tous.tes les parlementaires de la Métropole de Lyon, pour leur demander leur soutien.
Si vous voulez vous mobiliser à nos côtés, n’hésitez pas à adhérer au syndicat : plus nous serons nombreux·ses, plus nous pourrons inverser le rapport de force ! Nous sommes bien sûr disponibles pour tout renseignement en ce sens (group-ferc@univ-lyon2.fr).
Et pour vous accompagner avant l’été, une dernière lecture, le compte rendu du Conseil d’Administration qui s’est tenu vendredi dernier, agrémenté d’un petit lexique autant pour le décrypter que pour le mettre à distance à quelques heures de la trêve estivale ;)
Bel été à tous·tes,
La CGT Lyon 2