"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

mardi 13 mai 2008

Syndicat CGT Université de Grenoble

NON A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC, NON AU CHACUN POUR SOI !

- La CGT n’a signé aucun des volets de la négociation salariale du mois de février dernier. Deux mois après, les faits nous donnent largement raison puisque l’augmentation ridicule du point d’indice consentie par le gouvernement (0,5%) a déjà été "effacée" par l’inflation constatée pour le seul mois de mars : 0,8% !!!
On assiste de fait à une chute libre du salaire des fonctionnaires.

- Les décrets qui viennent de sortir sur la mobilité des fonctionnaires portent gravement atteinte au statut des fonctionnaires, et ne sont qu’un avant-goût de la très inquiétante réforme du statut de la fonction publique qui se profile pour l’automne (fusion des corps, augmentation considérable de la part variable des rémunérations...etc).

- Le gouvernement prévoit d’allonger à nouveau la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein, pour la porter à 41 ans ! Cette mesure inacceptable entrainerait inévitablement une baisse conséquente du niveau des pensions car un nombre croissant d’agents ne réussiront pas à totaliser le nombre de trimestres nécessaires !

- La RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) est un projet gouvernemental visant à réduire de manière drastique les dépenses publiques, non seulement en opérant des coupes massives dans tous les budgets publics, mais en restructurant profondément les organismes, en remettant en cause les missions, et en externalisant massivement...
Découvrez des exemples concrets dans ce tract :
"ILS VEULENT TOUT CASSER !!!"

FACE À CETTE OFFENSIVE SANS PRÉCÉDENT, APRÈS L’IMPORTANTE MOBILISATION DU 1ER MAI, ET AVANT LE RENDEZ-VOUS DU 22 MAI SUR LES RETRAITES, MANIFESTONS EN MASSE LE JEUDI 15 MAI, À 14H À LA GARE POUR GRENOBLE. LISEZ LE TRACT UNITAIRE : MANIF DU 15 MAI

Nous appelons également à signer massivement la pétition en ligne le service public est notre richesse :
https://service-public-notre-richesse.fr/