"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble
Syndicat CGT Université de Grenoble
Mobilisations de septembre - AG des personnels lundi 8 septembreNous vous souhaitons à toutes et tous une bonne rentrée, qui commence assez rapidement sur le plan de la mobilisation.
La CGT Université de Grenoble se joint aux appels à la grève pour le 10 et le 18 septembre.
Sur le campus St Martin d’Hères, une assemblée générale des personnels est prévue le lundi 8 septembre à 12h30, amphi 5 Stendhal, à l’appel de la CGT et de la FSU.
Une heure d’information syndicale a été accordée par les présidences UGA et INP. Vous êtes autorisé·es à vous absenter de votre lieu de travail de 12h30 à 13h30 pour participer à cette AG.
Différentes actions sont en cours de discussion et de préparation pour la journée du 10 septembre, notamment une manifestation au départ de la place Victor Hugo à 16h.
Le gouvernement veut encore faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades : suppression de deux jours fériés, coupes dans les services publics et la Fonction publique, affaiblissement du droit du travail, énième réforme de l’assurance chômage, gel des prestations sociales et des salaires des fonctionnaires et des contractuel·les, désindexation des pensions, doublement des franchises médicales, remise en cause de la 5e semaine de congés payés... Ces mesures sont aussi brutales qu’injustes !
Pour répondre aux défis du XXIe siècle, l’urgence est au développement des services publics et de la Fonction publique pour en faire des outils au service de la mise en œuvre d’une nouvelle logique de développement articulant protection de la planète, transition écologique, reconquête des activités industrielles, pour permettre aux générations d’aujourd’hui et de demain de satisfaire leurs besoins essentiels.
Que Bayrou reste ou qu’il parte, la mobilisation des citoyens et des organisations syndicales est nécessaire pour contrer les régressions sociales. Organisons-nous et agissons pour un changement de politique.