"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble
Syndicat CGT Université de Grenoble
Mardi 18 octobre, journée nationale interprofessionnelle de grève pour défendre le droit de grève de toutes et tous les salarié.es, pour l’augmentation générale des salaires, pour une retraite pleine et entière à 60 ans !
Face à l’envolée des prix et à une inflation historique, les travailleurs.euses se mobilisent dans de nombreux secteurs professionnels pour l’augmentation des salaires tandis que les profits des entreprises du CAC40 et les dividendes des profiteurs de crises ne cessent d’exploser ! Rejoignons-les !
À l’université, entre les plans d’austérité, la précarisation, le gel des postes et des salaires, la dégradation de nos conditions de travail et des conditions d’étude des étudiant.es (Parcousup...), et une perte de sens qui se généralise notre nos services publics, les raisons ne manquent pas pour se regrouper, faire grève, et s’organiser pour nous maintenir un service public de l’enseignement supérieur et de la recherche qui a du sens et qui répond à l’intérêt général !
Pour défendre notre droit à vivre de nos salaires, de notre travail, pour réagir fortement contre la généralisation de la répression syndicale et la criminalisation de l’action syndicale visant à remettre en cause le droit de grève, toutes et tous en grève mardi 18 octobre !