Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

Syndicat CGT Université de Grenoble

Loi sur l’autonomie : l’Université en danger !

jeudi 13 septembre 2007

La rentrée universitaire se déroule dans un contexte d’attaques répétées contre le service public et les acquis sociaux : loi sur le service minimum dans les transports et remise en cause du droit de grève, annonce de la mise en place de franchises médicales, suppression de plus de 22 800 postes de fonctionnaires...etc.

L’enseignement supérieur et la recherche ne sont pas épargnés. La loi relative « aux libertés et responsabilités des universités », votée dans l’urgence pendant l’été, en décalage total avec les aspirations d’une large partie de la communauté universitaire, est inadaptée et dangereuse.

...Lisez la suite dans le TRACT, (cliquez sur le mot tract)

rédigé par l’ensemble des organisations syndicales des personnels et des étudiants des universités Grenobloises.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition