Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

Syndicat CGT Université de Grenoble

Conférence-débat mardi 29 mars : Assurance maladie et scénario de la « Grande Sécu » : de quoi s’agit-il ?

vendredi 18 février 2022

Conférence-débat ouverte à toutes et tous, personnels, étudiant.es, et toutes personnes intéressées

Organisée par la CGT Université de Grenoble, en présence de Philippe Batifoulier, économiste politique (CEPN, Univ Paris 13)

Mardi 29 mars 2022, de 10h à 12h

Grande salle des colloques - bat. G Stendhal

La revendication d’une Sécu 100 % est portée depuis longtemps par plusieurs organisations syndicales, dont la CGT, et par des mouvements sociaux. Le sujet vient d’être relancé par le rapport du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM), publié en janvier 2022.

Dans son rapport, Le Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie développe différents scénarios d’évolution pour la sécurité sociale, dont le scénario de « La Grande Sécu ». De quoi est fait ce scénario ? Permettrait-il de relever les défis urgents de notre société : accès aux soins pour toutes et tous, solidarité, assurance collective, centralité du travail et des cotisations sociales, démocratie ? Peut-on imaginer une vraie Grande Sécu 100 %, gérée démocratiquement, remettant les usagers au centre des décisions ? Est-il possible de se passer complètement des Complémentaires ?

Venez en discuter !

Contact et renseignements : cgt@univ-grenoble-alpes.fr

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition