Menu ☰

Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

vendredi 6 décembre 2019

Syndicat CGT FERC Sup Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

La mobilisation continue : les prochains rendez-vous

Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une réussite historique !

Loin d’un mouvement corporatiste comme tentait de le faire croire le gouvernement, ce combat concerne tout le monde, quel que soit sa profession ou sa catégorie professionnelle, car la retraite c’est l’affaire de tous !

Cette mobilisation inédite s’accompagne d’un soutien fort de la population et de l’opinion publique : 69 % des français soutiennent le mouvement, 44% font confiance aux syndicats pour réformer les retraites, contre 26% au patronat et 25% au gouvernement. (Source : sondage Harris Interactive du 04/12/2019)

Il faut poursuivre la mobilisation sociale et l’élargir, tout en l’inscrivant dans le temps. C’est pourquoi l’intersyndicale de l’UPPA appelle les personnels et les étudiants à poursuivre ou à rejoindre l’action :

Dès demain samedi 7 décembre
Pau : à 10h00 devant la Préfecture
Bayonne : à 10H30 au rond-point de l’avenue de Bayonne à Anglet (Nouveau supermarché Leclerc, anciennement Géant Casino)

Mardi 10 décembre : rendez-vous tous dans la rue pour une nouvelle journée interprofessionnelle de mobilisation
Mercredi 11 décembre : assemblée générale pour décider des suites à donner au mouvement

L’intersyndicale de l’UPPA : CGT, FSU, FO, UNSA, SNPTES, Solidaires étudiant-e-s