Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) > Actions syndicales

mardi 29 mars 2016

Actions syndicales

31 mars 2016 grève jusqu’au retrait

Appel de l’AG des personnels de l’université de Pau réunis le 25 mars avec les syndicats CGT – FO - FSU

Tous en grève le 31 mars

Se mobiliser jusqu’au RETRAIT !

Le 26 janvier 2016, nous avons manifesté massivement pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat. En réponse la ministre de la fonction publique vient d’annoncer une faible revalorisation du point d’indice.

Le compte n’y est pas !

Et maintenant avec la loi El Khomri c’est un recul social sans précédent qu’on veut nous faire avaler et la modification apportée au projet n’y a rien changé :
-  Faciliter les licenciements ne crée pas d’emploi, cela facilite juste… les licenciements !
-  Permettre qu’un accord local soit moins favorable qu’un accord national ou que le code du travail ne servira qu’à une chose : imposer aux salariés par le chantage à l’emploi des conditions de travail et de rémunérations moins favorables.

Ce projet de loi « Travail » est une loi contre le travail et ceux qui en vivent !

Qui peut penser que cette remise en cause du cadre national et des garanties collectives se limitera au secteur privé ?

Déjà, les lois d’autonomie de gestion des universités (LRU, Fioraso) ou la création des ComUE aboutissent à remplacer les cadres nationaux par des règles locales. Le cadre national des diplômes est mis à mal. La mise en place du RIFSEEP aboutit également à réduire nos garanties collectives en matière de rémunération en individualisant nos primes et indemnités.

Demain, ce sont nos statuts, qui garantissent nationalement nos conditions d’emploi et de rémunération, qui seront pareillement remis en cause au nom d’une égalité de (mauvais) traitement avec les salariés du privé !

Une seule revendication s’impose :
LE RETRAIT TOTAL DU PROJET DE LOI

Imposer ce retrait serait un puissant point d’appui pour la satisfaction de nos revendications :
-  Défense du statut de la Fonction publique
-  Rattrapage de 8% du point d’indice, refonte des grilles, intégration des primes au salaire.
-  L’abandon du RIFSEEP et une amélioration d’ensemble des rémunérations

Les organisations syndicales CGT – FO – FSU, unies pour le retrait appellent à la grève le 31 mars. Cette grève met au centre la question de la grève jusqu’au retrait.

L’AG appelle les personnels à se mobiliser pour manifester nombreux, avec le privé et la jeunesse

jeudi 31 mars à partir de 10h30
Pau, place de Verdun