Préavis de grève pour le 10 décembre 2020

Préavis de grève du 23 mars au 19 avril 2020

mardi 3 mars 2020

Messieurs les Ministres,

Dans les précédents préavis de grève en date du 9 décembre, du 18 décembre 2019, du 13 janvier, du 3 février et du 11 février 2020, je vous avais indiqué, au nom de l’UFSE-CGT, les nombreux contentieux existants qui justifient pleinement l’appel à la grève pour les journées d’action interprofessionnelle de décembre 2019, comme pour celles de janvier et février 2020.

Dès ces préavis, il était clairement indiqué que ces temps forts s’inscrivaient clairement dans un processus de mobilisations appelé à se prolonger.
Comme vous persistez à ne pas prendre en compte les légitimes revendications mainte fois exprimées, le rapport de force n’a pas de raison de s’éteindre, bien au contraire d’autant que le gouvernement auquel vous appartenez vient de recourir à l’inacceptable 49.3.

En conséquence, je vous prie de vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour les journées allant du 23 mars au 19 avril 2020 inclus, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celles-ci pour les agent.e.s travaillant en horaires décalés.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’État.

Je vous prie d’agréer, Messieurs les Ministres, l’expression de ma considération distinguée

Jean-Marc CANON
Secrétaire général de l’UFSE-CGT

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition