Accueil > Newsletters > TAM TAM n° 662 - 10 mai 2022 - CNU des 22, 23 et 24 juin

vendredi 29 avril 2022

TAM TAM n° 662 - 10 mai 2022 - CNU des 22, 23 et 24 juin

CNU des 22, 23 et 24 juin 2022

Cher·es Camarades,

Le prochain Conseil National de l’Union (CNU) aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2022 à l’Hôtel CIS Paris Ravel, 6 Av. Maurice Ravel, 75012 Paris (Itinéraire).

Pour une bonne préparation collective, merci de lire avec attention tout ce message.

Les Conseils Nationaux sont un moment privilégié de débat au sein de notre Union. Le Conseil National étant l’instance dirigeante de l’Union entre deux congrès, nous souhaitons que chaque syndicat soit représenté.

L’ordre du jour n’est pas encore fixé mais nous traiterons bien sûr des élections professionnelles de décembre, des décharges syndicales, des comptes 2021. Nous discuterons aussi des questions de vie syndicale avec nos forces, le renforcement, nos collectifs, le nouveau journal de l’Union, le renforcement du BN, la question de la syndicalisation des étudiants après le CNF qui prendra une décision à ce propos...

Les documents préparatoires seront mis au fur et à mesure de leur disponibilité sur l’espace militant sous 0403_CNU/04032_CNU_2022/CNU_2022-juin (rappel des moyens d’accès - login : militant ; mdp : CgtFercSup).

Rappel des règles de nos statuts : "Les délégués sont porteurs, pour les CNU de l’année, d’un nombre de mandats calculé en référence aux effectifs de syndiqués de l’année précédente. La délégation de chaque syndicat doit comporter, autant que possible, au moins autant de femmes que d’hommes." Le nombre de mandats de chaque syndicat sera donc calculé sur le nombre de FNI 2021 reçus à l’Union au 31/03/2021.

Compte-tenu du nombre limité de places, les syndicats sont invités à limiter leur délégation à deux personnes, si possible une femme et un homme (cf. statuts). Les demandes supplémentaires seront regardées au regard du nombre total d’inscrits à la clôture des inscriptions.

L’organisation d’un CNU nécessite l’engagement de frais importants pour l’Union nationale, il est donc demandé de veiller à ce que les camarades assistent bien aux séances pour lesquelles ils et elles seront inscrit·es.

L’accès aux salles de réunion est soumis aux obligations sanitaires en vigueur, les réunions se tiendront dans le respect des mesures sanitaires applicables.

Date limite des inscriptions : mardi 31 mai 2022

Pour s’inscrire : www.cnu.inscription.fercsup.org

Pour participer au CNU, vous pouvez utiliser les 20 jours ASA article 13 dont tous les membres des directions syndicales disposent, les éventuelles décharges de service ou des ASA 16 octroyées spécifiquement pour le CNU si vous en faites la demande lors de votre inscription.

Chaque syndicat doit définir sa délégation, les inscriptions ne peuvent pas être d’initiative personnelle.

Chaque syndicat veillera que chaque délégué·e remplisse impérativement le formulaire en ligne pour recevoir sa convocation nominative, et si besoin son ASA 16. L’autorisation d’absence (ASA16) est octroyée par l’Union et sera adressée au plus tard le mardi 14 juin. Chaque bénéficiaire devra la remettre à son n+1 au plus tard pour le vendredi 17 juin 2022.

Tous les participants doivent remplir le questionnaire, même si vous n’avez pas besoin de convocation, même si vous ne demandez pas d’ASA, même si vous n’êtes pas hébergé. C’est indispensable pour une bonne organisation.

L’hébergement est pris en charge par l’Union nationale si l’inscription est faite en mai. Au delà du 31 mai, les inscriptions ne seront plus possibles, même pour les camarades ne demandant pas d’hébergement. Merci de veiller au respect de cette date pour aider les camarades chargés de préparer la logistique du CNU.

Deux nouveautés

• Vous pouvez choisir de disposer ou non des documents du CNU en version papier (dans le questionnaire d’inscription)
  • Une table Vie syndicale sera à votre disposition afin de vous conseiller... sur Cogitiel, les abonnements sur les listes de diffusion, les accès aux outils de l’Union, ... afin de recevoir vos informations, vos règlements...

Pour tout renseignement complémentaire, une seule adresse : viesyndicale@fercsup-cgt.net