Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Newsletters > TAM TAM n° 652 - 21 janvier 2022 - Mobilisation ! Le 27 janvier en grève et (...)

TAM TAM n° 652 - 21 janvier 2022 - Mobilisation ! Le 27 janvier en grève et en manifs !

mercredi 19 janvier 2022

Le 27 janvier, l’heure est à la mobilisation de tous et toutes !

Dans un contexte épidémique qui dure, la continuité des services publics repose principalement sur l’engagement de leurs agent·es. À l’hôpital, mais aussi à l’école, dans les collèges, les lycées, et bien sur à l’université et dans les établissements d’enseignement supérieur, ce sont bien les agent·es eux-même, qui ont pris les initiatives et décidé de l’organisation afin de permettre aux services de continuer à fonctionner. Alors même que nos ministres, aujourd’hui comme hier, sont aux abonnés absents ! Pourtant, les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications, dans le privé comme dans le public. L’augmentation du coût de la vie pour toutes et tous, pèse toujours plus sur les jeunes, les actifs et actives, les demandeur·ses d’emploi et les retraité·es.

Depuis près de deux ans maintenant, le personnel de l’ESR subit de plein fouet la crise sanitaire et sa gestion catastrophique par le ministère et le gouvernement, situation qui entraîne aussi la mise à mal des collectifs de travail.

Il faut des augmentations immédiates et générales des traitements et des salaires ! Dans la fonction publique, il faut enfin augmenter le point d’indice !

Il faut agir pour la défense des missions publiques, pour l’amélioration des conditions de travail, pour davantage d’emplois pour le service public.

La CGT Ferc Sup appelle tous ses syndicats à s’engager dans la préparation de cette journée, à s’engager dans l’action, à organiser et à participer à toutes les initiatives locales (rassemblements, AG, grève et manifestations ...) pour pour défendre le service public, les salaires, les emplois, les droits des salarié·es et la protection sociale.

Vous trouverez ci-dessous infos et matériels qui pourront vous être utiles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte des mobilisations

Préavis de grève - FERC - UFSE

Appel de l’intersyndical de l’ESR : Le 27 janvier, toutes et tous dans la grève et les manifestations interprofessionnelles ! Pour la défense du service public de l’ESR, pour l’amélioration de nos salaires, de nos conditions de travail et d’études, pour en finir avec la précarité

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

FERC Sup

FERC

Confédération

Fonction publique

Intersyndical interpro

Matériel

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition