Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 02 février 2024

vendredi 2 février 2024

Le trait d’union du 02 février 2024

N’oubliez pas de transmettre cette lettre d’information à vos syndiquées et syndiqués !

5e congrès de l’Union FERC Sup

Retrouver les deux premiers bulletins :

Rappel : pour les votes par mandat, chaque syndicat disposera d’un nombre de voix en fonction du nombre de cotisations payées pour les 3 années de référence (2021, 2022 et 2023)

• Date limite du règlement des cotisations à l’Union nationale : 31 mars 2024

Agenda de l’Union

5 février - MESR - GT FS-SSCT
6 février - MESR - GT CSA
7-8-9 février - FERC Sup - CNU
7 février - UFSE - CE
13 février - MESR - CNESER
13 février - MESR - CSA
13-14 février - MESR - CNESER accréditations
16 février - MESR - consultation BIATSS
5 mars - MESR - CSA
8 mars - Appel à la grève féministe #UnJourSansNous
19 mars - Mobilisation pour les salaires et les conditions de travail

CNU des 7, 8 et 9 février

Loi Immigration

Israël - Palestine : pour la paix

Salaires

Le 8 mars 2024 sera #UnJourSansNous

Appel à la grève féministe #UnJourSansNous

Publications FERC Sup

Formations

Trois sessions de formation syndicale au mandat FSSSCT sont organisées à Courcelle (centre Benoit Frachon) sur le premier semestre 2024. Elles sont à destination des élu·es et mandaté·es en FSSSCT ou des élu·es/mandaté·es dans un CSA où il n’y aurait pas de FSSSCT.

• Du 4 au 6 mars 2024
  • Du 6 au 8 mars 2024 : restent 7 places seulement
  • Du 2 au 4 avril

Tous les renseignements auprès de travail-sante@ferc-cgt.org

Syndicalisme et pédagogies  : 02 - 04 avril [Courcelle]. Date limite pour faire votre demande d’absence à l’employeur·euse : le vendredi 1er mars 2024.

Recourir au droit administratif - juridique public niveau 2 : 02 - 04 avril [Courcelle]. Date limite pour faire votre demande d’absence à l’employeur·euse : le vendredi 1er mars 2024.

CSA : 15 - 19 avril [Courcelle] Date limite pour faire votre demande d’absence à l’employeur·euse : le vendredi 15 mars 2024.

Pour plus d’informations et s’inscrire. L’inscription doit être faite auprès de la Fédération, à formation-syndicale@ferc-cgt.org, après accord du syndicat et de l’union.

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

Déclaration liminaire et avis du CSA-MESR du 30 janvier sur le site web de l’union (LDG promotions, bilan plan égalité, RSU, bilan LDG mobilité).

Dans la Fédération (FERC CGT)

Dans l’UFSE (Syndicats CGT de l’État)

Dans la confédération (CGT)

UGICT (Cadres et Techniciens CGT)

MESR (circulaires, documents officiels, décrets, guides ...) et autres ministères

• Fonction publique - Le référentiel de rémunération des métiers du numérique mis à jour. Accès à la circulaire et au référentiel ici
  • publication du décret IUFM prévoyant la prise en compte des allocations d’enseignement et/ou de première année d’IUFM pour la constitution et la liquidation de la retraite - décret n°2023-1355 du 28 décembre 2023 pris en application de l’article 14 de la loi n°91-715 du 26 juillet 1991 portant diverses dispositions relatives à la fonction publique. Il permet dorénavant la prise en compte gratuite, pour moitié, des périodes de perception de ces allocations.