Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

TAM TAM n° 682 du 28 avril 2023 - CNU des 7, 8 et 9 juin 2023

Cher·es Camarades,

Le prochain Conseil National de l’Union (CNU) aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2023 à l’Hôtel CIS Paris Ravel, 6 Av. Maurice Ravel, 75012 Paris (Itinéraire).

Pour une bonne préparation collective, merci de lire avec attention tout ce message.

ATTENTION : date limite d’inscription - le 20 mai

Les Conseils Nationaux sont un moment privilégié de débat au sein de notre Union. Le Conseil National étant l’instance dirigeante de l’Union entre deux congrès, nous souhaitons que chaque syndicat soit représenté.

L’ordre du jour n’est pas encore arrêté mais nous traiterons bien sûr de l’actualité et du mouvement social, des congrès de la CGT et de la FERC, des élections CNESER, des négociations PSC, de la vie syndicale avec le renforcement, les décharges et notre 5ème congrès. Il y aura l’approbation des comptes 2022. Nous discuterons de formations syndicales avec la formation FS-SSCT.
Le jeudi après-midi, notre demi-journée portera sur le Travail avec Danièle Linhart comme invitée.

Les documents préparatoires seront mis au fur et à mesure de leur disponibilité sur l’espace militant sous 0403_CNU/04032_CNU_2023/CNU_2023-juin.

Rappel des règles de nos statuts : "Les délégués sont porteurs, pour les CNU de l’année, d’un nombre de mandats calculé en référence aux effectifs de syndiqués de l’année précédente. La délégation de chaque syndicat doit comporter, autant que possible, au moins autant de femmes que d’hommes." Le nombre de mandats de chaque syndicat sera donc calculé sur le nombre de FNI 2022 reçus à l’Union au 31/03/2023.

Compte-tenu du nombre limité de places, les syndicats sont invités à limiter leur délégation à deux personnes, si possible une femme et un homme (cf. statuts). Les demandes supplémentaires seront regardées au regard du nombre total d’inscrits à la clôture des inscriptions.

L’organisation d’un CNU nécessite l’engagement de frais importants pour l’Union nationale, il est donc demandé de veiller à ce que les camarades assistent bien aux séances pour lesquelles ils et elles seront inscrit·es.

Date limite des inscriptions : samedi 20 mai 2023

Pour s’inscrire : www.cnu.inscription.fercsup.org

Pour participer au CNU, les syndicats doivent veiller à utiliser en priorité les 20 jours ASA article 13 dont tous les membres des directions syndicales disposent, ou les décharges syndicales attribuées aux militant·es de votre syndicat. En dernier recours, des demandes d’ASA 16 peuvent être faites spécifiquement pour le CNU, leur attribution sera faite sous réserve de droits restant suffisants.

Chaque syndicat doit définir sa délégation, les inscriptions ne peuvent pas être d’initiative personnelle.

Votre syndicat veillera que chaque délégué·e remplisse impérativement le formulaire en ligne pour recevoir sa convocation nominative qui sera envoyée au plus tard le 26 mai. Les personnes inscrites au CNU devront en informer leur hiérarchie au plus tard le vendredi 2 juin 2023 (délai de 3 jours avant la réunion).

Tous les participants doivent remplir le questionnaire, même si vous n’avez pas besoin de convocation, même si vous ne demandez pas d’ASA, même si vous n’êtes pas hébergé. C’est indispensable pour une bonne organisation.

L’hébergement est pris en charge par l’Union nationale si l’inscription est faite avant le 20 mai. Au delà, les inscriptions ne seront plus possibles, même pour les camarades ne demandant pas d’hébergement. Merci de veiller au respect de cette date pour aider les camarades chargés de préparer la logistique du CNU.

Il y a une piscine à proximité, pensez à vos maillots et serviettes 😉

Lors de leur inscription, les camarades peuvent choisir de disposer ou non des documents du CNU en version papier (dans le questionnaire d’inscription)

Une table Vie syndicale sera à la disposition des syndicats pour apporter conseil aux syndicats... sur Cogitiel, les abonnements sur les listes de diffusion, les accès aux outils de l’Union, ... afin de recevoir vos informations, vos règlements... et pour le retrait des commandes de matériel et du matériel mis à disposition.

Pour tout renseignement complémentaire, une seule adresse : viesyndicale@fercsup-cgt.net

Salutations adelphiques,

La vie syndicale.