Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

TAM TAM n° 666 - 22 septembre 2022 - CNU des 23, 24, 25 novembre 2022

Cher·es Camarades,

Le prochain Conseil National de l’Union (CNU) aura lieu les 23, 24 et 25 novembre 2022 à la Résidence internationale de Paris, 44 rue Louis Lumière 75020 Paris.

Pour une bonne préparation collective, merci de lire avec attention tout ce message.

Les Conseils Nationaux sont un moment privilégié de débat au sein de notre Union. Le Conseil National étant l’instance dirigeante de l’Union entre deux congrès, nous souhaitons que chaque syndicat soit représenté.

L’ordre du jour précis sera envoyé ultérieurement mais nous aurons un échange autour de l’actualité, l’agenda du gouvernement (budget 2023 de l’ESR, universités, retraites, CNR ...). Nous ferons le point pour les derniers jours de campagne des élections, comme sur la préparation du 53ème congrès confédéral. Nous prendrons le temps de revenir sur les nouveautés des grilles statutaires, les repyramidages, les "simplifications LPR". Évidemment il sera proposé au CNU d’approuver les comptes 2021. Les collectifs de l’union présenteront leurs travaux et des propositions vous seront faites pour la diffusion de l’Echo du Sup.

Les documents préparatoires seront mis au fur et à mesure de leur disponibilité sur l’espace militant sous 0403_CNU/04032_CNU_2022/CNU_2022-novembre.

Rappel des règles de nos statuts : "Les délégués sont porteurs, pour les CNU de l’année, d’un nombre de mandats calculé en référence aux effectifs de syndiqué·es de l’année précédente. La délégation de chaque syndicat doit comporter, autant que possible, au moins autant de femmes que d’hommes." Le nombre de mandats de chaque syndicat sera donc calculé sur le nombre de FNI 2021 reçus à l’Union au 31/03/2021.

Compte-tenu du nombre limité de places, les syndicats sont invités à limiter leur délégation à deux personnes, si possible une femme et un homme (cf. statuts). Les hébergements sont réservés en priorité pour les camarades de la province. Les demandes supplémentaires seront regardées au regard du nombre total d’inscrit·es à la clôture des inscriptions.

L’organisation d’un CNU nécessite l’engagement de frais importants pour l’Union nationale, il est donc demandé de veiller à ce que les camarades assistent bien aux séances pour lesquelles ils et elles seront inscrits.

L’accès aux salles de réunion est soumis aux obligations sanitaires en vigueur, les réunions se tiendront dans le respect des mesures sanitaires applicables.

Date limite des inscriptions : vendredi 28 octobre 2022 à 20 heures

Pour s’inscrire : www.cnu.inscription.fercsup.org

Pour participer au CNU, vous pouvez utiliser :

Chaque syndicat doit définir sa délégation, les inscriptions ne peuvent pas être d’initiative personnelle.

Chaque syndicat veillera que chaque délégué·e remplisse impérativement le formulaire en ligne pour recevoir sa convocation nominative, et si besoin son ASA 16. L’autorisation d’absence (ASA16) est octroyée par l’Union et sera adressée dès que possible et au plus tard le mardi 15 novembre. Chaque bénéficiaire devra la remettre à son n+1 au plus tard pour le vendredi 18 novembre 2022.

Tous les participants doivent remplir le questionnaire, même si vous n’avez pas besoin de convocation, même si vous ne demandez pas d’ASA, même si vous n’êtes pas hébergé, même pour les camarades de la région parisienne. C’est indispensable pour une bonne organisation.

L’hébergement est pris en charge par l’Union nationale si l’inscription est faite d’ici le 28 octobre. Au delà du 28 octobre, les inscriptions ne seront plus possibles, même pour les camarades ne demandant pas d’hébergement. Merci de veiller au respect de cette date pour aider les camarades chargés de préparer la logistique du CNU.

Rappel

Pour tout renseignement complémentaire, une seule adresse : viesyndicale@fercsup-cgt.net

Salutations adelphiques

La Vie syndicale