= Le 11 juin, exigeons le report de la réforme de la formation des enseignant·es !

Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Intersyndicale de l’ESR - Le 11 juin, exigeons le report de la réforme de la formation des enseignant·es !

Les organisations syndicales signataires réitèrent leur constat qu’à trois mois de la rentrée, le projet de réforme de la formation des enseignant-es et CPE est toujours un exercice à trous qui impose aux équipes un calendrier intenable, empêchant toute concertation et construction collective et contournant les procédures réglementaires de l’université.

Elles renouvellent leur demande de report de cette réforme, accompagnée de l’ouverture de véritables négociations avec les organisations syndicales pour une autre réforme de la formation des enseignant·es :

Elles appellent les collègues à ne pas devancer l’opérationnalisation d’une réforme pour laquelle nous ne disposons toujours d’aucun texte. Il est complètement irresponsable de vouloir la mettre en place pour la session 2025 du concours.

Nos organisations appellent à se rassembler à Paris le 11 juin à 9h30 devant le Ministère de l’éducation nationale où se tiendra le CSA ministériel consacré à la formation des enseignant·es, et devant les rectorats partout sur le territoire, pour obtenir le report de la réforme et l’ouverture immédiate de réelles concertations.

Paris, le 4 juin 2024

Signataires : SNESUP-FSU, SNEP-FSU, CGT FERC SUP, CFDT Éducation Formation et recherche Publique, FO ESR, SUP ’Recherche UNSA, SNPTES UNSA, FAGE, Union Étudiante, FSE

Télécharger l’appel en pdf