Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Enseignement supérieur et recherche > Solidarité avec la famille de notre collègue H. Bettahar

vendredi 14 janvier 2011

Solidarité avec la famille de notre collègue H. Bettahar

Solidarité avec la famille de notre collègue H. Bettahar - Solidarité avec le peuple tunisien

C’est avec une grande tristesse et une profonde indignation que nous avons appris l’assassinat le 12 janvier 2011 de notre collègue H. Bettahar, Maître de Conférence à l’Université de Technologie de Compiègne, tué par balles pendant ses vacances en Tunisie. Nous nous associons à la peine de sa famille. La FERC et la FERC Sup-CGT exigent que toute la vérité soit faite sur les circonstances de cet assassinat et les responsables condamnés.

En outre, elles affirment leur entière solidarité avec le peuple tunisien et le soutiennent pleinement dans ses manifestations légitimes pour les libertés démocratiques et syndicales, et contre la flambée des prix des produits de première nécessité.

Elles exigent l’arrêt immédiat de la répression d’Etat, la libération de tous les prisonniers politiques et syndicaux, et la libération de tous les manifestants emprisonnés, sans exclusive.

Elles appellent aux manifestations organisées partout en France,
notamment à Compiègne Samedi 15 Janvier 2011 Place de la Mairie à 11h
et à Paris Samedi 15 janvier à 14h place de la République).

Montreuil, le 14 janvier 2011.