Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Enseignement supérieur > Communiqué intersyndical : soutien à la mobilisation du 13 janvier

mercredi 12 janvier 2022

Communiqué intersyndical : soutien à la mobilisation du 13 janvier

SOUTIEN À LA GRÈVE ET L’ACTION DANS L’ÉDUCATION NATIONALE LE 13 JANVIER

Dans l’Éducation nationale comme dans l’Enseignement supérieur et la Recherche le manque de moyens devient insupportable dans la situation de crise sanitaire que nous vivons.

Dans l’Éducation nationale les organisations syndicales appellent dans l’unité à la grève et l’action le 13 janvier pour obtenir les moyens de faire face à la crise sanitaire, revendiquer le respect des personnels et donner à l’École les moyens de fonctionner.

Les organisations soussignées assurent leurs collègues de l’Éducation nationale de leur soutien dans cette action dont les revendications rejoignent les nôtres et font écho à une situation de surcharge de travail et de grande désorganisation dans l’ESR.

Elles informent les personnels de l’Enseignement supérieur et la Recherche qui souhaitent participer à cette action que des préavis de grève qui couvrent le 13 janvier ont été déposés.

Signataires : SNTRS-CGT, CGT FERC SUP, CGT-INRAE, SNESUP-FSU, SNEP-FSU, SNASUB FSU, SNCS-FSU, FO ESR, SUD EDUCATION, SUD RECHERCHE EPST, UNEF, L’ALTERNATIVE, SGEN- CFDT, SNPTES, SUP RECHERCHE UNSA, A&I-UNSA, UNSA ITRF-BI-O, SOLIDAIRES ETUDIANT-E-S, ANCMSP