Menu ☰

Accueil > Communication > Sauvez l’INSEP !

mardi 17 avril 2007

Sauvez l’INSEP !

A l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique), établissement prestigieux du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, en dehors de toutes les consultations légales, les missions jusqu’ici remplies par des personnels TOS ( accueil, entretien, restauration, hébergement, communication, ...) sont transférées à des entreprises privées comme Vinci, Accor ou Casino dont l’objectif est de faire des recettes financières comme elles l’annoncent sur leur site internet.

Ce projet est le fruit d’un nouveau dogme, le Partenariat Public Privé, qui réduit le rôle et la responsabilité de l’Etat et augmente les parts de marché des grands groupes privés. De nombreux experts ont soulignés les risques de ces PPP (coût plus élevé pour l’Etat, baisse de la qualité...), les résultats d’expériences de ce type menées en Grande-Bretagne sont très inquiétants.

Les initiatives de privatisation de services dans des établissements du MJSVA déjà menées confirment l’augmentation des coûts et la baisse de la qualité. .../...

  • Pétition intersyndicale : Sauvez l’INSEP