Accueil > Communication > Journée mondiale contre la précarité dans l’enseignement supérieur et la (...)

vendredi 10 mars 2017

Journée mondiale contre la précarité dans l’enseignement supérieur et la recherche Entrave au progrès scientifique et humain

Syndiqué.e.s, étudiant.e.s et collègues précaires participez à une après-midi d’ateliers collaboratifs et participatifs,

le 15 mars , de 13 h 30 à 18 h

45 rue des Saints-Pères 75006 Paris – Métro : St-Germain-des-Près
Construisons des actions contre la précarité au cours de « LA MARCHE POUR LA SCIENCE » du 22 avril !

Précaires ou titulaires, luttons ensemble pour des créations de postes et la titularisation !

• Pour les personnels en situation précaire, il y a l’absence de perspectives durables qui pèse lourdement sur le quotidien professionnel et privé.
  • Pour les titulaires, il y a la difficulté à mener un travail dans la durée avec des collègues qui changent très souvent.
  • Pour tou.te.s, la perte de temps de chercher un autre emploi ou de chercher des financements pour recruter un nouveau ou une nouvelle contractuel.le.

Cette situation nuisible aux conditions de vie et de travail constitue une entrave au progrès scientifique et humain.

Programme de la demi-journée

• 13h30-14h Accueil café et inscriptions dans les ateliers
  • 14h-14h20 Introduction du président de la FMTS et de l’Intersyndicale du sup’
  • 14h20-15h20 Ateliers (témoignages, droits des précaires, revendications, entrave au progrès)
  • 15h20-15h30 Pause 15h30-16h Restitution des ateliers
  • 16h-17h Ateliers (mobilisations, slogans, tracts, tumblR #scienceprecarisees)
  • 17h-17h15 Préparation des synthèses
  • 17h45-18h Restitution des ateliers
  • 18h Lancement des prochains RDV

à l’initiative de la Fédération mondiale des travailleurs scientifiques (FMTS) insecurescience.org et soutenue par : SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SNEP-FSU, SNASUB-FSU, SNTRS-CGT, CGT FERC Sup, SUD Recherche EPST, SUD Éducation, SNPTES, Sup’Recherche - UNSA, Sgen-CFDT recherche EPST, UNEF, Collectif des précaires de l’ESR.