Menu ☰

Accueil > Archives > Archives - Université Paris 4 • Paris-Sorbonne > Conseils et Commissions > [Elections-conseils-centraux-2016]-message-3 : Défense et Action (...)

mercredi 3 février 2016

[Elections-conseils-centraux-2016]-message-3 : Défense et Action CGT

Lors des dernières élections de 2012, vous avez largement voté pour les listes CGT aux conseils centraux.

En portant vos suffrages sur nos candidatures, vous avez assuré à nos élu(e)s une tribune et une liberté d’action importante, qui nous a permis de combattre beaucoup d’injustices récurrentes dans notre institution.

Toute personne a le droit d’être défendue

Elle nous a également permis de défendre TOUS les collègues, quelle que soit leur catégorie, sans jamais recourir au chantage de l’adhésion préalable.

La FercSup CGT de Paris-Sorbonne refuse TOUT corporatisme, soutient et protège tout personnel en difficulté dans son environnement de travail, et s’engage à continuer d’accompagner toute personne qui nous en ferait la demande.

Nous vous résumons ici les actions de notre syndicat et des ses représentants :

- Notre première d’action s’est portée en priorité sur les collègues les plus précaires en réussissant à garantir tout au long de notre mandat la prime bas salaire, l’accès à la formation pour tous et la diversification de l’action sociale ainsi que l’augmentation de sa dotation.

- Notre deuxième action s’est portée sur nos cadres qui ont vu leurs conditions se dégrader d’année en année et qui a malheureusement poussé plusieurs d’entre eux à nous quitter. Nous avons alors exigé que nos cadres soient mis dans des conditions optimales pour la réussite de leurs missions.

- Notre troisième action s’est portée avec réussite sur le renforcement du CHSCT avec, plus particulièrement, des missions très ciblées sur le harcèlement et le mal être au travail, ainsi que sur le renforcement des conditions de sécurité pour les agents des services techniques.

L’action de la CGT, c’est VOUS !

Toutes nos actions n’ont vu le jour que grâce à votre soutien. Mais nous sommes conscients que cela n’est pas suffisant et que la possible fusion risque d’accentuer nos problèmes actuels... et d’en générer de nouveaux au travers les inévitables mutualisations de services.

C’est pour toutes ses raisons que nous souhaitons que vous renforciez la CGT au sein de tous les conseils centraux, car la direction n’agit pas de la même manière avec vous là où la CGT est puissante !

Notre engagement n’a qu’un seul but : vous. Notre seule ambition : votre défense !

Pas de compromission, pas de discussion officieuse, pas de négociation sans votre accord !

Avec la CGT, c’est la lutte et l’action syndicale au quotidien !

Le 16 février, votez pour les listes CGT FERC sup !