Accueil > Archives > L’écho des BIB n°4

vendredi 7 octobre 2011

L’écho des BIB n°4

Edito :

La CGT a la préoccupation constante de rassembler, dans l’unité la plus large possible, les salarié-e-s de toutes les professions afin d’améliorer les conditions de travail, l’égalité des droits et l’accès à l’éducation, à la formation, à la culture. Elle se bat pour une répartition plus juste des richesses ainsi que pour le refus de toutes les discriminations.

La CGT est la première force syndicale interprofessionnelle. Elle porte les revendications des salarié-e-s et les fait vivre partout dans ses Unions Locales et Départementales. Ces Unions sont des lieux de débat, d’échanges et de convergence des luttes.

La FERC Sup CGT et la CGT Culture :
syndicats inter-catégoriel pour défendre, tous ensemble, un service public de qualité

Aujourd’hui l’ensemble des services publics est mis à mal par la politique libérale du gouvernement. Les suppressions de postes, l’extension des horaires d’ouverture, la frénésie de réformes imposées par le ministère, démontrent la volonté de déstabiliser le service public. Avec les personnels, la CGT lutte contre cette politique de casse des services publics.

• La CGT revendique l’arrêt de l’externalisation et de la précarité
  • La CGT défend les intérêts de tous les personnels : emploi, salaire, conditions de travail, déroulement de carrière, santé, retraite…
  • La CGT, c’est le syndicat du « TOUS ENSEMBLE » pour défendre un Service Public de qualité au service de tous et les conditions de travail des personnels.
Du 13 au 20 octobre 2011,
votez et faites voter CGT
Une force qui compte dans les bibliothèques

Lisez la totalité de l’Echo des Bib, en document joint.