Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Personnels de Bibliothèques demander sa mutation - campagne 2020

Cher.e.s collègues,

Cette année vous souhaitez demander votre mutation, c’est maintenant.

Depuis le 4 février les postes sont disponibles, ils sont affichés sur POPPEE.

N’attendez pas le dernier moment pour consulter notre fiche conseil

Dès cette année les CAP ne seront plus compétentes en matière de mutations (ni de promotions en 2021). Les lignes directrices de gestion (LDG) constituent le nouveau « cadre souple » dans lequel l’administration décidera seule, sans consulter les organisations syndicales. Le droit pour les fonctionnaires à intervenir sur leur carrière à travers leurs représentant.e.s, élément du statut et base du paritarisme, a été complètement remis en cause.

Bien qu’encadrés par les LDG, qui rappelons-le ne donnent que des préconisations concernant la mobilité, ce sont les pleins pouvoirs qui sont donnés aux chefs d’établissement. C’est aussi la porte ouverte à l’arbitraire.

Même les priorités légales sont remises en cause. Extrait des LDG : les priorités légales seront satisfaites « dans toute la mesure du possible et en fonction de l’intérêt du service », c’est-à-dire interprétées de façon souple par les directions.

En résumé, l’administration décide seule, sans aucune intervention des élu.e.s, dans le cadre « souple » des LDG.

Donc il est indispensable que vous nous faisiez remonter tout problème, le non respect des priorités légales, le profilage de poste non réglementaires, les avis défavorables non justifiés, etc.

Nous ne manquerons d’interpeller le ministère pour signaler tout dysfonctionnement. Après la publication des résultats, les collègues pourront encore contester leur affectation. C’est le seul moment où vous pourrez faire appel à une organisation syndicale représentative pour être défendus. Pour vous défendre au mieux, nous vous conseillons de transmettre votre dossier complet à vos élus en CAPN.

Vos élus en CAPN

Magasiniers :
Marc Morvan, Museum d’histoire naturelle (Paris) marc.morvan@mnhn.fr
Fiona Parrot, Conservatoire National des Arts et Metiers (Paris) fiona.parrot@cnam.fr
Romain Hinet-Debain, SCD Aix Marseille Université romain.hinet-debain@univ-amu.fr
Jean Baptiste Pardo, SCD Paris 8 (Saint Denis) jb.pardo@fercsup-cgt.net

BIBAS :
Solveig Langen, Sorbonne Université s.langen@fercsup-cgt.net
Virginie Nutsuego, SCD Université Sorbonne nouvelle virginie.nutsuego@sorbonne-nouvelle.fr

Le bureau syndical CGT FerSup Aix Marseille Université