Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

lundi 16 décembre 2019

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Motion des personnels de l’université d’Aix-Marseille réunis ce lundi 16 décembre en AG à Aix, site Schuman

Les personnels de l’université d’Aix-Marseille réunis à Aix ainsi que leurs organisations syndicales Sud, FO, Snesup-FSU, CGT, exigent le retrait du projet de loi Macron-Delevoye, appellent à la grève mardi 17 décembre, et à poursuivre la grève les jours suivants si le projet de loi n’est pas retiré.

Ils appellent à intensifier la mobilisation contre toutes les attaques qui sont liées, notamment la LPPR dont l’examen est prévu au tout début de l’année 2020.

Ils interpellent la direction des UFR et la direction d’AMU afin qu’elles prennent toute mesure utile pour qu’aucun examen ne soit organisé un jour de grève nationale, pour que chacun puisse exercer son droit de manifester et de rejoindre la grève qui nous concerne tous, EC, BIATSS, étudiants.

Ils invitent tous ceux qui le peuvent à alimenter la caisse de grève.

Ils proposent de se rassembler dès 7h30 à l’entrée de la fac Schuman pour entrainer les collègues dans la grève et la manifestation et organiser le covoiturage à Marseille.

À Marseille, les personnels sont invités à se rassembler devant la fac St-Charles à partir de 10h30. La manifestation se déroulera de la Canebière en direction de l’avenue du Prado.

Adoptée à l’unanimité

PS : une délégation issue de l’AG a rencontré le directeur de l’UFR ALLSH et lui a posé la question des mesures prises pour les examens du mardi 17 décembre. Il nous a été répondu que la direction d’ALLSH est encore dans l’attente d’une réponse de la direction d’AMU.