Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

mardi 17 décembre 2019

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Communiqué intersyndical Bouches-du-Rhône CGT 13 – FSU 13 – FO 13 – Solidaires 13

Pas de trêve !
La mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale pour le retrait du projet de réforme des retraites par point du gouvernement n’a cessé de s’amplifier depuis le 5 décembre. Dans les Bouches-du-Rhône les journées du 5, du 10, du 12 et du 17 décembre ont marqué tous les esprits. Sur les lieux de travail, la grève et la volonté de lutter se sont enracinées.

Les annonces du gouvernement n’ont convaincu personne. Pire, elles ont fait la démonstration de sa volonté de passer en force. Parmi les annonces qui impactent l’ensemble du monde du travail, le décalage de la réforme aux générations nées après 1975 est une insulte : nous ne laisserons pas tomber les jeunes salariés, les étudiants, nos enfants. Nous restons et resterons unis contre cette réforme parce que nous voulons un autre avenir pour les salariés, les retraités, les privés d’emploi, les jeunes.
Il n’y aura pas de trêve jusqu’au retrait du projet. La majorité de la population, consciente du danger de cette réforme pour les générations actuelles et à venir,
soutient le mouvement, parce que nous défendons les intérêts de tous, parce
que nous défendons l’intérêt général.
Nos organisations et unions départementales soutiennent, plus que jamais, tous les salariés des secteurs en grève depuis le 5 décembre et appellent donc à étendre, à reconduire et à amplifier la grève et la mobilisation jusqu’au retrait de ce projet de réforme des retraites.

D’ores-et-déjà nous appelons à la grève et à participer aux manifestations qui se dérouleront le jeudi 19 décembre à Gardanne, Arles, Martigues et Marseille.

Marseille, le 17 décembre 2019