Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

vendredi 6 novembre 2020

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

CHSCT : Situation sanitaire à AMU

Réunion d’information aux représentant.es des personnels au CHSCT
Séance du lundi 2 novembre 2020

Le travail à distance est la règle

La CGT précise que la situation actuelle des collègues ne travaillant pas sur site n’est pas du télétravail. En effet tout le monde n’a pas été formé, personne n’a reçu la totalité du matériel nécessaire fourni par l’université, les collectifs de travail ne sont pas préparés, et surtout le télétravail implique le volontariat, et une présence sur site au moins 2 jours par semaine.

La direction d’AMU s’est engagée à faire son possible pour améliorer la situation en accélérant la livraison de matériel, prioritairement aux agents qui en ont le plus besoin.

La CGT a demandé que des documents soient édités pour accompagner les agents, les encadrant.es et les collectifs de travail à appréhender la situation actuelle. Ces documents pourraient s’inspirer des documents édités pour le cadrage et le déploiement du télétravail.

Le travail en présentiel est possible

Pour toutes celles et tous ceux dont le travail ne peut pas être fait à distance et pour assurer le maintien du service public.

Le nombre d’agents sur site ne doit pas excéder environ 30% de l’effectif total.

Autorisations spéciales d’absence (ASA)

Rien n’est actuellement décidé quant à la question de savoir si des jours de congés seront retirés aux agents en ASA.

Vous pouvez être en ASA si :

- vous êtes personne vulnérable et que vos missions ne sont pas télétravaillables,
- vous êtes cas contact et que vos missions ne sont pas télétravaillables,
- si vous gardez un enfant de moins de 16 ans qui ne peut être accueilli en crèche ou à l’école.

Si vous êtes personne vulnérable et que vous demandez une ASA, il vous faut un certificat médical et l’accord du service de médecine de prévention de l’université.

Étudiant.es

Des services informatiques restent ouverts pour les étudiants en fracture numérique.

Des masques devraient leur être distribués dans la semaine.

TP en présentiel et examens

Munissez-vous de votre attestation, de votre convocation ou de votre certificat fourni par l’administration, et d’un document d’identité.

Vos représentants CGT au CHSCT d’ AMU :

laurent.autissier@univ-amu.fr
cedric.bottero@univ-amu.fr