Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

mardi 23 juin 2020

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

CAPN ASI : vous avez dit clientélisme ?

Bonjour,

Début 2019, nous avions dénoncé en première page de la Cégète (n°66 du 10 février 2019) la nouvelle vision du paritarisme de l’administration et de certaines organisations dites syndicales sous le titre de "SCANDALEUX !

Nos prédictions de risque de "clientélisme" se sont avérées puisque que le 19 juin en Commission Administrative Paritaire Nationale des assistants ingénieurs notre université n’a eu que 4 promotions dans le corps des Assistants Ingénieur au lieu de quasiment le double les années précédentes. Notre établissement a pris le risque de présenter des dossiers qui n’ont pas le niveau en les alternant avec des bons dossiers. Le résultat est sans appel et la responsabilité doit être prise par les élu·es de Cat.A en CPE et l’administration qui ont classé les dossiers pour notre université.

Jusqu’aux dernières élections professionnelles, notre organisation syndicale grâce à ses élu·es en catégorie A était vigilante sur ces aspects de qualité de dossiers et sur l’ordre de classement, c’est pour cela que ce genre de blocage ne s’est jamais produit.

Malgré tout, l’administration au niveau national n’a pas voulu pénaliser un établissement de la taille de d’AMU, mais il n’y aura que 4 promu·es sur 316 promouvables au niveau du pays…

Le président de la CAPN a dit qu’il prendra contact avec l’administration de notre université pour les prévenir que s’ils s’aventuraient encore dans cette voie, les CAPN d’automne* ne suivront pas le classement de la CPE d’AMU et le refera de manière plus correcte.

Depuis des années certaines organisations présentes en CPE d’établissement jouent un jeu malsain avec l’administration ce qui nous mène à de telles situation.

*CAPN D’AUTOMNE / TABLEAU D’AVANCEMENT

Les CAPN se dérouleront, selon le corps, aux dates suivantes :

CORPS - DATES DE TENUE DES SÉANCES

IGR - 8-9 décembre 2020 – 9 h 30