Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

mardi 7 janvier 2020

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Caisse de solidarité avec les personnels grévistes de l’Université d’Aix-Marseille

Cher.es collègues,

En ce début d’année 2020 nous relayons une fois de plus la caisse de solidarité avec les personnels grévistes de l’Université d’Aix-Marseille. Elle atteint ce jour les 7185€. Cela démontre une véritable solidarité et un véritable soutien des personnels de notre université avec le mobilisation en cours contre la réforme des retraites !

Cette mobilisation va continuer dans les jours à venir et s’amplifier le 9 janvier et après, y compris à l’Université d’Aix-Marseille. Il est donc indispensable de continuer à faire vivre cette mobilisation, à y participer et à apporter sa solidarité financière.

Bien cordialement,

Le bureau syndical CGT

Pour le maintien d’un système de retraite solidaire

Contre la précarité tout au long de la vie

Non à la casse de notre système social

Nous lançons une caisse de grève destinée à soutenir les personnels de l’Université d’Aix-Marseille, mobilisés contre la réforme des retraites, contre la précarité - dans notre établissement, dans l’enseignement supérieur et la recherche, et dans tous les secteurs d’activité - et, de manière générale, contre la casse de notre système social.

Cette caisse est destinée à compenser au moins partiellement les pertes de salaire des personnels grévistes. Elle est gérée par des personnels du comité de mobilisation.

Si vous souhaitez contribuer au soutien de ce mouvement et des personnels mobilisés vous pouvez adresser vos dons via "le pot commun".

Vous serez informés de la finalité de cette caisse de grève et du mode de répartition envers les personnels grévistes, en fonction de leurs souhaits et de leur situation financière.

En vous remerciant par avance pour votre solidarité.

Bien amicalement,

Le comité de mobilisation des personnels de l’Université d’Aix-Marseille