Accueil > Syndicats > Pays de Loire > Université de Nantes

jeudi 6 avril 2006

Université de Nantes

Déclaration commune de l’intersyndicale 44

L’intersyndicale des unions départementales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, de la FSU 44, l’Union Syndicale Solidaires 44, l’UNSA 44, de l’UNL et l’UNEF, réaffirme que le retrait des CPE et CNE est la condition à remplir pour sortir de la crise sociale actuelle et le préalable à l’ouverture de toutes négociations.

Elle souligne que le rapport de force reste du côté des manifestants, qui le 4 avril, ont confirmé leur détermination à obtenir satisfaction.

Les prochains jours revêtent une importance particulière.

La mobilisation et l’action restent pleinement d’actualité.

La déclaration nationale des 12 organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, revêt ce sens.

Les exigences sont réaffirmées, des échéances fixées.

L’intersyndicale départementale soutient la journée de mobilisation des lycéens et étudiants le 11 avril, et appelle les salariés à y participer au plan départemental et dans les localités.

L’intersyndicale 44 se réunira à nouveau, le mardi 11 avril pour débattre de l’évolution de la situation et convenir des décisions rendues nécessaires.

Nantes, le 6 avril 2006