Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie > Université Lille

CGT - Université de Lille

Retraites : la mobilisation continue à L’université

Chers collègues,

Toutes les analyses économiques qui se succèdent démontrent que les promesses du gouvernement sur la réforme des retraites ne sont que des éléments de langage destinés à faire passer la pilule. De plus, le Conseil d’État a souligné les lacunes de ce texte, preuves de l’amateurisme du gouvernement ou de ses mensonges.

Illustration : Allan Barte

A l’université, des conférences très intéressantes ont eu lieu pour informer et débattre. Vous pouvez les revoir :

Pour continuer la mobilisation, nous vous donnons plusieurs rendez-vous :

Manifestation lilloise, ce jeudi 6 février 14 h30, Porte de Paris, derrière la banderole "Universités en lutte"
Assemblée générale des personnels ce vendredi 7 février de 11h à 13h, Campus Moulin, amphi D. Cette AG est une information syndicale*
Retraite aux flambeaux ce vendredi 7 février à 18h30 Porte de Paris à Lille

N’hésitez pas à nous rejoindre lors de ces événements et à utiliser votre droit de grève.

* Pour une information syndicale, le temps de la réunion et le temps de trajet sont comptés dans votre temps de travail dans la limite d’une heure par mois ou 2 heures tous les deux mois