"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité
Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité
Chères et chers collègues.
Après une nouvelle année universitaire sous l’austérité imposée par le Président de l’université et ces coupes budgétaires, chacune et chacun d’entre nous a bien mérité les vacances qui s’annoncent.
La CGT tient encore une fois à vous remercier de la confiance que vous lui avez accordée en faisant appel à elle pour vous défendre ou simplement pour des renseignements. Nous nous sommes considérablement renforcé depuis 2022 et chaque nouvelle adhésion nous permet de renforcer la défense de l’ensemble des collègues.
Continuons à inverser le rapport de force, syndiquez-vous à la CGT pour de nouveaux conquis sociaux.
La reconnaissance des collègues pour les défenses individuelles et collectives (notamment avec les moniteur.ices étudiant.es nous honore et notre bilan dans les instances (CSA, F3SCT, Sénat et CA) est tout aussi honorable.
Bien que peu représentée au Sénat et au CA, nos interventions font mouche et nous n’acceptons pas la régression sociale comme certains le font.
Au CSA et en F3SCT, par son grand travail de préparation, la CGT est force de proposition et entraine les autres OS pour que les manœuvres qui vont à l’encontre des conditions de travail soient revues et corrigées.
Nous sommes également les seuls à vous rendre compte des annonces de la gouvernance de l’université mais aussi des mobilisations nationales et nous vous appelons systématiquement à rejoindre les travailleuses et travailleurs dans la rue pour de meilleures conditions de travail.
La CGT a pris ses responsabilités pour faire barrage au Rassemblement National récemment et continuera de dénoncer les dangers et les mensonges de l’extrême droite (https://visa-isa.org/), le racisme et toutes les discriminations. Les comportements racistes ou discriminatoires sont des délits et doivent être signalés. La CGT est à vos côtés pour vous aider à signaler ces comportements que ce soit via le registre SST et/ou un dépôt de plainte.
La rentrée s’annonce déjà chaude et nous aurons besoin de toute notre énergie pour que la rue impose les mesures nécessaires au changement de cap.
La CGT vous souhaite donc de bonnes vacances et vous donne rendez-vous en septembre.