Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

lundi 27 novembre 2023

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Grève des moniteurs : la présidence laisse pourrir la situation

Les moniteurs étudiants des bibliothèques sont en grève continue depuis le 3 novembre contre la précarité de leur contrat.

Le président de l’université, après être venu sur le piquet de grève, a fait une réponse à tous, étudiants et personnels, en laissant croire que les questions étaient réglées. Il n’en est rien !

À ce jour, aucun des paiements annoncés n’a été reçu ! Aucune proposition concrète n’a été discutée ! Et les revendications primordiales qui permettraient d’alléger la précarité sont tout simplement ignorées ! Enfin, malgré leur demande, aucun rendez-vous ne leur a été donné pour discuter des propositions.

Le message du président n’est-elle qu’une opération de communication ?

S’agit-il de laisser délibérément pourrir la situation ? Au mépris des moniteurs et de tous les usagers des bibliothèques ?

L’inaction de la présidence doit cesser !

Nous demandons :

- que la délégation des moniteurs étudiants soit reçue dès maintenant

- qu’une proposition de revalorisation salariale soit soumis au prochain sénat académique

- que les moniteurs cessent d’être considérés comme des vacataires et soient reconnus comme des contractuels avec les droits qui s’y rattachent : remboursement partiel des transports, mensualisation de la rémunération, paiement des jours fériées ou fermetures exceptionnelles, etc.

Pour les soutenir vous pouvez signer leur pétition : https://chng.it/LV8kvXftdm

et/ou abonder leur caisse de grève : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-aux-moniteur-trices-etu-d-universite-paris-cite

Lundi 27 novembre : Appel à une mobilisation générale sur le Campus des Grands Moulins pour les soutenir et contre les coupes budgétaires.

Jeudi 30 novembre : Assemblée Générale des personnels et étudiants à 12h15 salle 226C, halle aux farines, Campus des Grands Moulins à laquelle tous les étudiant.es et personnels sont conviés.