Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

jeudi 22 décembre 2022

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Des vacances bien méritées pour préparer une rentrée combative et participer aux premières heures d’information syndicale de 2023

Chères et chers collègues,

2022 aura encore une fois été une année compliquée pour beaucoup d’entre nous avec une fusion à marche forcée, du travail à distance en mode dégradée, des départs de collègues non remplacés et maintenant du travail sur site ou à la maison avec une doudoune, des après-skis ou un plaid pour ne pas avoir froid.

On espère tous qu’en 2023, nos mauvaises conditions de travail vont enfin s’améliorer. Pour ça, vous pourrez compter sur la CGT. Vous avez d’ailleurs envoyé un signe à la présidence en nous portant comme premier syndicat de l’université, encore une fois merci.

2023 commencera malheureusement avec l’annonce d’un nouveau projet d’allongement de la durée de cotisation et de l’âge de départ à la retraite sans décote. Face à la Macronie et à l’appétit du Medef, nous devrons donc tous nous retrouver pour montrer notre opposition à cette énième réforme qui n’est pas nécessaire car l’argent existe. Ce n’est pas à nous de payer pour les cadeaux fait aux patrons depuis des années (crédit impôts recherche, défiscalisation des heures supplémentaires, exonérations de charges patronales, etc.).

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour une AG/heure d’information syndicale (de droit) commune avec la FSU concernant cette réforme des retraites annoncée et du rapport de force que nous devons construire ensemble :

Mardi 10 janvier, salle Mendel C, campus Saint Germain de 11h à 13h

Jeudi 12 janvier, amphi 4C, halle aux farines, campus Paris Rive Gauche de 12h à 14h

De plus, nous aurons un premier CSA (comité social d’administration) le 4 janvier 2023 avec comme point à l’ordre du jour (en plus de ceux qui concernent l’installation de l’instance, des F3SCT et de la désignation du collège d’experts) des questions divers. N’hésitez pas à nous faire remonter les sujets qui vous semblent important pour débuter l’année, la CGT portera votre voix comme promis.

Enfin, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année. Profitons-en pour reprendre des forces pour une année 2023 offensive et combative !