Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

mardi 21 septembre 2021

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Défendons nos conditions de vie et de travail !

Combien de temps encore allons-nous accepter de subir la dégradation de nos conditions de vie et de travail ?!
Augmentation du temps de travail, aucune souplesse d’emploi du temps, décompte des congés complexe en jours et en heures : rattrapage aussi sur les jours fériés, télétravail sans aucune garantie ni compensation alors que l’université fera des économies substantielles de fonctionnement.

Combien de temps encore allons-nous accepter d’être maltraités :
 Nouveaux arrivants qui attendent plusieurs mois avant d’avoir le matériel essentiel pour travailler
 Contrats qui devaient commencer le 1er septembre décalés au 1er octobre, laissant des personnes sans revenu en septembre
 Contrats signés après la prise de poste
 Postes vacants entraînant une surcharge de travail
 Agents en 1ère ligne des dysfonctionnements
 Strates hiérarchiques à n’en plus finir
 Responsabilité accrue des chefs de services
 Individualisation des primes…

Et ce sera quoi ensuite ?!
Et vous ça se passe comment dans votre service ?
L’université s’étonne de ne pas être attractive, de ne pas arriver à recruter mais comment le pourrait-elle dans ces conditions ?
Et que la direction ne nous parle pas du nouveau régime indemnitaire ! Le gain moyen pour un agent de catégorie C est de 39.76€ par mois alors que le point d’indice est gelé depuis plus de 10 ans soit 18% de pouvoir d’achat en moins, que l’augmentation du tarif du gaz est de 9% cette année. Sans compter que nous ne savons pas ni quand ni comment ces primes seront réévaluées.
L’attribution de la part variable des primes se fera à la tête du client : ce ne sera pas Noël pour tout le monde !

Ne nous laissons plus faire, ne subissons plus ces régressions sans fin, réunissons-nous, mobilisons-nous ! Défendons nos conditions de vie et de travail !
 Retour au 35h avec 50 jours de congé
 Campagne massive de recrutement de BIATSS et d’enseignants
 Titularisation des contractuels
 Révision du système du décompte des congés
 Aucune application de la LPR à UP
 Dégel du point d’indice
 Abandon définitif des contre-réformes de l’assurance chômage et des retraites

HEURE D’INFORMATION SYNDICALE
Discutons de nos conditions de travail lors d’une heure d’information syndicale le jeudi 30 septembre à 10h en visio (lien par mail).

GREVE ET MANIFESTATION LE 5 OCTOBRE
Venez manifester, mardi 5 octobre, pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !