"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

jeudi 23 novembre 2023

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Complément Indemnitaire Annuel (CIA) : VOUS AVEZ DIT ÉQUITABLE ?

Chères et chers collègues.

En cette fin d’année l’ensemble des personnels BIATSS titulaires et contractuel.es de l’université est éligible à une prime de fin d’année appelée CIA.

Cette prime de fin d’année est attribuée à l’appréciation de votre chef de service. Même si nous sommes conscients que tout travail mérite salaire et qu’en fin d’année c’est pour beaucoup d’entre nous un appel d’air, la CGT-FERC-SUP UPCité dénonce ce type de prime à la tête du client.

Nous avons porté en instance que le montant soit le même pour tous, que le forfait 0 (soit pas de prime) soit supprimé et que les montants soient identiques pour les contractuel.es et les titulaires, MÊME POSTE MÊME TRAITEMENT ET MÊME PRIME.

Nous avons également dénoncé l’amplitude de cette prime qui va de 0 à 3900 euros pour les titulaires et de 0 à 750 euros pour les contractuel.es. Nous estimons que l’égalité de traitement est bafouée entre les contractuel.es et les titulaires et nous sommes la seule organisation syndicale de l’université à dénoncer ce système qui crée également des tensions dont nous n’avons pas besoin en ce moment.

Nous vous rappelons également la lettre de cadrage de cette prime qui mets en évidence une absurdité qui laisse à penser qu’un.e catégorie C mérite moins en % qu’un.e catégorie B qui mérite elle ou lui moins qu’un.e catégorie A.

Sur le plan national nous condamnons le projet APR (Accès, Parcours, Rémunération) du ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guérini, qui prévoit d’aggraver cette situation en liquidant le statut de la fonction publique, le point d’indice et en accentuant la rémunération au mérite.

D’ores et déjà si vous estimez que le montant de votre prime CIA n’est pas à la hauteur de votre implication, que pour vous à poste équivalent, traitement équivalent, n’hésitez pas à inscrire sur le Registre Santé Sécurité au Travail votre étonnement et l’impact que cela a sur votre état de santé et donc vos conditions de travail.

Vos élu.es et mandaté.es CGT-FERC-SUP UPCité porteront vos revendications et alerteront le président dans les instances sur l’impact de ce type de prime sur vos conditions de travail.

N’hésitez pas à nous contacter.

Pour vous syndiquer, pour nous contacter
Téléphone : 01 57 27 59 15 (local tour Voltaire) ou 07 79 80 07 80 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, hors vacances scolaires)
Site internet : https://cgt.fercsup.net/syndicats/ile-de-france/universite-paris-cite/
Courriel : fercsupcgt.up@gmail.com