Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Bonne année 2023

Chères et chers collègues,

La CGT-FERC-SUP-UP-Cité vous souhaite une bonne année 2023.
Une année sous le signe de la résistance qu’il va falloir organiser contre les attaques envers nos conquis sociaux, contre une énième réforme des retraites notamment.
Une année où la présidence de l’université va devoir revoir sa copie sur nos mauvaises conditions de travail.
Une année où toute notre énergie sera dédiée à vous défendre individuellement et collectivement.
Une année où la CGT-FERC-SUP-UP-Cité continuera de dénoncer les conséquences délétères de la fusion et des projets de transformation en cours.
Une année où nous porterons votre voix et votre colère haut et fort.

Dès à présent, préparons-nous car il nous faudra ensemble battre le pavé pour que 2023 soit une année faite de luttes et de conquêtes sociales qui permettront à chacune et chacun de vivre de son travail et d’améliorer nos conditions de travail !

Dès à présent, retrouvons-nous pour échanger et nous organiser ensemble lors des deux heures d’informations syndicales, communes avec la FSU, prévues la semaine prochaine :

Mardi 10 janvier, salle Mendel C, campus Saint Germain de 11h à 13h

Jeudi 12 janvier, amphi 4C, halle aux farines, campus Paris Rive Gauche de 12h à 14h

Ce sera l’occasion de faire le point sur la réforme des retraites annoncée, sur l’augmentation du coût de la vie et la dégradation de nos conditions de travail, d’élaborer ensemble nos revendications et ainsi construire le rapport de force à même d’imposer une autre société, plus juste et de défendre un service public d’enseignement supérieur et de la recherche, ouvert à toutes et tous, d’égale exigence et qualité sur tout le territoire et gratuit.