"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité
Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité
Bayrou a beau avoir fait ses valises, la mobilisation doit continuer pour mettre à la poubelle les projets de budget d’austérité.
A l’assemblée générale des Grands Moulins qui a réunis une bonne centaine de personnels et étudiant.es, il a été décidé de rejoindre les actions du 10 septembre, plus particulièrement près de notre campus :
Participez au blocage de la porte d’Italie à partir de 6h (mais vous pouvez venir plus tard, ça durera plusieurs heures).
Et/ou participez au ravitaillement des actions dans le sud de Paris : à partir de 6H, 24 rue Louise Weiss (13ème)
Un rendez-vous est également prévu en fin de matinée sur l’esplanade Vidal Naquet pour partager un café, un truc à manger, les infos de la matinée…
À partir de 13h, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, SUD, FO rassemblement place du Châtelet à Paris
L’assemblée générale des Saints Pères appelle quant à elle à rejoindre le rassemblement organisé par les cheminots à Gare du Nord à 11h au bout de la voie 36.
Des rassemblements ont aussi lieu toute la journée dans plein d’endroits, près de chez vous, n’hésitez pas à y aller ! Pour avoir des informations complémentaires, vous pouvez rejoindre les groupes telegram ville par ville, sur le site https://indignonsnous.fr/
Retrouvons nous également le 11 septembre pour préparer la suite, notamment la journée de mobilisation du 18 à l’appel de l’intersyndicale : une heure d’information syndicale a été déposé et aura lieu de 11h à 13h salle 279F à la halle aux farines et aux saints Pères une nouvelle AG est convoqué à 12h, amphi Giroud.
La CGT FERC Sup rappelle quelques exigences urgentes concernant l’ESR : augmentation de la valeur du point d’indice et des pensions, création de postes statutaires, résorption de la précarité, égalité salariale Femme/Homme, ouverture d’universités pour accueillir tous les étudiant·es.