Préavis de grève pour la période du 16 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Site web du syndicat CGT FERC Sup du CNAM

Responsabilités et Compétences Elargies au Cnam : la direction s’obstine

lundi 16 juillet 2012

Les personnels du Cnam se sont mobilisés contre le passage de leur établissement aux Responsabilités et Compétences Elargies (RCE) que la direction prévoyait de faire voter au Conseil d’Administration du 4 juillet malgré les avis défavorables de la Commission des Moyens et du Comité Technique. Suite à l’intervention des personnels, le Conseil d’Administration a été suspendu.

Plutôt que de dialoguer avec les différents acteurs de l’établissement, la direction du Cnam choisit de délocaliser le Conseil d’Administration un soir dans les locaux de la Sorbonne.

Ce Conseil d’Administration sous contrôle, avec présentation des cartes d’identité illustre une fois encore l’absence de dialogue social et le mépris des instances dont fait preuve l’Administrateur Général.

Dans d’autres établissements d’enseignement supérieur, le passage aux RCE a eu des conséquences néfastes sur les personnels. Et ce sont 25 universités en raison des RCE qui aujourd’hui seraient en « faillite virtuelle ».

Pour faire entendre notre opposition farouche au passage aux RCE et aux méthodes autocratiques employées pour y parvenir, nous appelons tous les personnels du Cnam à se mobiliser afin d’exiger du Conseil d’administration qu’il surseoit à la décision de passage aux RCE.

Nous appelons tous les personnels à se rassembler

Lundi 16 juillet 2012 à 17h15 à la Sorbonne,
salle des Commissions,
46 rue Saint-Jacques 75005 Paris