Accueil > Syndicats > Île de France > CNAM

mercredi 27 mai 2009

Site web du syndicat CGT FERC Sup du CNAM

Contractuels et vacataires : Gagner c’est possible, c’est le moment ou jamais d’agir - Signez la pétition !

Les personnels soussignés n’acceptent pas la situation des contractuels et vacataires qui les confinent dans une situation de salariés du Cnam de seconde zone.

Les propositions faites par la direction du Cnam à ce jour sont inacceptables et ne permettent pas d’améliorer, de façon significative la situation des contractuels en matière de salaire, de carrière, de régime indemnitaire qui les placerait à égalité de traitement avec leurs collègues fonctionnaires. La direction est en retrait par rapport aux engagements qu’elle a pris en 2008 devant les organisations syndicales de notre établissement sur la possibilité de supprimer le délai de carence de deux mois des contractuels.

Il manque un véritable projet social pour les personnels dans les différents projets que porte l’administrateur général sur l’avenir de notre établissement. Nous attendons un signal fort de Mr Forestier notamment en direction des contractuels.

Nous demandons que se poursuivent les négociations sur nos propositions et revendications :

- l’engagement de la direction qu’elle ne procède à aucun licenciement ;
- la suppression du délai de carence et un vrai contrat à temps plein ;
- l’amélioration rapide et de façon significative de la situation des contractuels notamment en matière de salaire, de régime indemnitaire, d’avancement, avec la prise en compte de leur qualification et de leurs fonctions et une reconstitution de carrière avec rattrapage en fonction de l’ancienneté ;
- l’obtention d’un contrat-type en référence au statut des personnels de recherche et de formation ;
- l’élaboration d’un plan de titularisation des personnels contractuels accompagné des demandes de créations de postes statutaires nécessaires.

Nous ne renonçons pas à nous battre avec l’ensemble des personnels de la Fonction Publique pour gagner la titularisation des non titulaires

Nous appelons dès maintenant les personnels à signer cette pétition, à se mobiliser, à s’organiser et à agir avec les organisations syndicales

Signez la pétition en ligne (supprimée) ou téléchargez la pétition papier