Préavis de grève pour le mois de septembre 2020

Elections

Elections CNESER 2007 : les résultats

mercredi 21 mars 2007

Comme dans tous les établissements du supérieur en France, le mardi 20 mars 2007 était jour d’élections à l’INSA de Rennes. Le but du jeu : renouveler le CNESER.

Comme les enjeux apparaissent souvent éloignés aux personnels, les scrutins de liste nationaux donnent rarement lieu à de fortes mobilisations. Pour autant, le taux de participation à ces élections au CNESER atteint presque les 60% dans le collège IATOS. C’est certes moins que pour des élections locales (CA, CPE) mais ce n’est pas non plus une désaffection complète.

Côté résultats, si la CGT est historiquement très faible à inexistante dans les collèges enseignants, notre résultat chez les IATOS est relativement satisfaisant avec 66 voix et près de 48% des suffrages. Un seul petit regret : ne pas avoir franchi la barre des 50% des exprimés, il manque 3 voix pour cela. Toutes les autres listes sont loin derrière puisqu’aucune n’atteint 30 voix, 2 listes dépassant tout de même les 20 voix.

Tous les résultats chiffrés sont dans les tableaux joints à cet article.

En conclusion, chez les IATOS, à l’INSA de Rennes, la CGT demeure la principale force syndicale, une force de revendication et de proposition.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition