"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 1 • Claude Bernard > EPE(x) - PIA4

lundi 29 avril 2024

EPE(x) - PIA4

L’Intersyndicale et les personnels sont-ils entendus ?

La présidence de l’université continue à s’entêter sur son projet décrié de transformation de notre université en un établissement public expérimental (EPE). Ce point est à nouveau à l’ordre du jour du CA de ce mardi 30 avril avec la présentation d’un document révisé, mais ne comportant pas sur le fond d’éléments nouveaux. Ce premier point à l’ordre du jour ne comporte pas de projet de délibération, contrairement au 5 mars dernier, où finalement la présidence avait renoncé à solliciter un mandat auprès du CA sur ce projet. De plus, d’après ce document, la présidence envisage une présentation du document d’orientation stratégique (DOS) au mois de mai.

En conséquence, l’intersyndicale Lyon 1 a décidé de reporter à un CA ultérieur le rassemblement initialement prévu ce mardi 30 avril (rassemblement autorisé par la préfecture).

Nous rappelons en outre que le président a accepté de présenter au CA notre propos liminaire intersyndical du CSA du 16 avril, propos exigeant une vraie consultation du personnel.

Notons enfin que la pétition contre ce projet d’établissement expérimental a dépassé les 950 signatures.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, SUD, UNSA-Éducation de Lyon 1