Menu ☰

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > UJF > CPE

mardi 14 mars 2006

Commission Paritaire d’Etablissement

Elections CPE de l’UJF : des résultats très encourageants !

Jeudi 9 mars ont eu lieu les élections des représentants du personnel à la CPE de l’université Joseph Fourier(Grenoble 1).
Le résultat est très encourageant. La FERCsup CGT de Grenoble 1
devient la 1ère organisation syndicale avec 7 élus titulaires
, à égalité avec l’UNSA-SNPTES (7 élus)et devant le SGEN-CFDT (3 élus)et FO (1 élu).

Ce résultat aurait pu être meilleur encore puiqu’il ne nous a manqué qu’un candidat pour déposer une liste en bibliothèque.

- Nous avons surtout progressé en B/ASU en passant devant l’UNSA en nombre de voix, ceci grâce à notre travail sur la notation/ évaluation du personnel.
- A noter notre forte progression en C/ITRF, où l’on dépasse également l’UNSA en nombre de voix, certainement grâce à notre travail sur la modification statutaire de la catégorie C.
- Enfin, nous avons 2 élus titulaires sur 3 parmi les contractuels. Ceci récompense notre forte implication dans la défense de ces personnels, et nos propositions sur le réglement de gestion des contractuels.

- Le fait marquant de cette élection : pour la 1ère fois, depuis la mise en place de la CPE, nous avons pu obtenir un siège en A/ITRF !

Ces résultats plus qu’encourageants nous donnent une grande responsabilité envers les collègues qui nous ont apporté leur confiance et que nous remercions chaleureusement.