Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > UGA

mardi 14 mars 2023

Université Grenoble Alpes (UGA)

Lettre de l’AG des personnels UGA aux député·es de l’Isère

À :
Mme Caroline Abadie
Mme Marie-Noëlle Battistel
Mme Cyrielle Chatelain
Mme Servane Hugues
M. Jérémie Iordanoff
Mme Élodie Jacquier-Laforge
Mme Élisa Martin
Mme Marjolaine Meynier-Millefert
M. Yannick Neuder
Député·es de l’Isère

Madame, Monsieur,

Après 8 semaines de mobilisation, 7 journées interprofessionnelles qui ont réuni des millions de personnes dans les manifestations, dont entre 20 000 et 50 000 personnes à Grenoble, avec des grèves importantes dans tous les secteurs, une opinion publique majoritairement opposée à cette réforme, le président refuse l’idée même d’une rencontre avec les représentant·es des organisations syndicales et reste sourd aux revendications de l’ensemble du mouvement social.

En tant que député.e.s, votre rôle est de porter notre parole.

Les personnels de l’Université Grenoble Alpes, réuni·es en assemblée générale, se sont exprimé·es très clairement en opposition à cette loi et vous demandent de ne pas apporter votre soutien à cette réforme de régression sociale.

Après l’utilisation injustifiée de la procédure accélérée pour l’examen du texte, la première ministre s’apprêterait, pour la 11e fois, à un passage en force par l’utilisation de l’article 49.3. Dans ce cas, nous vous demandons de plébisciter la démocratie en votant une motion de censure.

Nous vous signalons que même si la loi devait être adoptée par quelque moyen que ce soit, nous avons d’ores et déjà voté la poursuite de la mobilisation par la grève reconductible.

L’assemblée générale des personnels de l’Université Grenoble Alpes